Vergetures: LIERAC fait de jolies mamans en les aidant à réduire les vergétures

Solution à vos vergetures, en prévention ou en correction

À force d’entendre tout le monde vous donner des conseils et affirmer des vérités toutes faites, vous ne savez plus très bien où vous en êtes. Faites le point :

Vrai

Il faut manger pour deux lorsque l’on est enceinte ?
Pour deux, oui. Comme deux, non ! L’important est d’avoir une alimentation saine et équilibrée qui privilégie tout ce qui est bon pour vous et votre bébé : le lait et les produits laitiers pour le calcium et les protéines ; les fruits et les légumes frais pour les vitamines et les sels minéraux ; le poisson pour les Oméga 3 ; les céréales pour l’énergie.

La prise de poids idéale pendant la grossesse est de 9 à 12 kilos ?
L’idéal est de ne pas dépasser 10 kilos. Même si le bouleversement hormonal est la principale cause de l’apparition des vergetures, la prise de poids (et la tension de la peau qu’elle entraîne) reste un des facteurs favorisants. De plus, une prise de poids importante peut aggraver les problèmes de jambes lourdes.

Presque toutes les mamans sont déprimées après la naissance de leur enfant ?
Cet état d’esprit se vérifie dans une majorité des cas. Alors qu’elle a tout pour être heureuse, la maman voit la vie en gris. Fatigue, angoisse devant de nouvelles responsabilités, chute hormonale, autant de raisons à ce baby blues. C’est le moment de se chouchouter, de prendre soin de soi pour se faire belle, pour retrouver confiance et sourire en douceur.

Quand on est enceinte, il faut faire encore plus attention au soleil ?
Durant la grossesse, il vaut mieux éviter le soleil. En effet, les UVA et UVB accentuent les risques d’apparition du masque de grossesse sur le visage, surtout vers le 4e mois. Penser à se protéger avec une forte protection même à l’ombre.

Faux

Les vergetures apparaissent surtout chez les femmes qui ont plus de 30 ans ?
Les vergetures ne sont pas une question d’âge, ni de peau, ni d’hérédité mais la conséquence directe de bouleversements hormonaux liés à la grossesse. Il faut savoir cependant que plus on est jeune, plus on est sensible à ces bouleversements donc plus exposée à avoir des vergetures. Une prise de poids trop importante peut être aussi à tout âge un facteur de risque. À titre préventif, il est conseillé d’appliquer un produit spécifique dès le 3emois de grossesse.

L’huile d’amande douce peut-elle prévenir l’apparition des vergetures ?
Absolument pas. Afin de prévenir l’apparition des vergetures, il convient d’utiliser un produit capable de stimuler les cellules de la peau en faveur d’une meilleure production de fibres de collagène et d’élastine. Pendant la grossesse il est indispensable de changer votre crème de soin habituelle, votre lait hydratant ou votre huile d’amande douce pour des produits spécifiques spécialement formulés pour des problèmes esthétiques liés à la grossesse : vergetures, jambes lourdes, sécheresse de la peau, relâchement après la naissance…

Une femme enceinte doit éviter tous les exercices physiques ?
Si les sports violents ou ceux qui malmènent vos seins, si fragiles, sont à proscrire, c’est la période idéale pour découvrir les bienfaits de la marche à pied ou de la natation. Cette dernière est particulièrement recommandée pour soulager le mal de dos.

Les vergetures apparaissent souvent à cause du soleil ?
Elles se voient davantage au soleil parce qu’elles ne bronzent pas de la même façon que le reste du corps. Mais, en aucun cas, le soleil ne peut être responsable de leur apparition.

fly1fly2
fly3