Yves Rocher

yvesrocher_marques_logo

dquoteC’est à La Gacilly, en plein coeur de la Bretagne, que ma passion pour le monde végétal est née. Il est vrai que j’avais, pour bercer mon imaginaire, l’horizon des landes fleuries, les marais et les bois de la mythique forêt de Brocéliande. ” Yves Rocher

Yves Rocher est né à La Gacilly, au coeur de la Bretagne. Dans les années 50, une guérisseuse lui révèle la recette d’une crème à base de Ficaire dont elle a le secret. Il la fabrique artisanalement et la propose autour de lui. Devant son succès, il décide de la vendre par correspondance.

Passionné par le végétal, fasciné par un herbier constitué par son grand-père, Yves Rocher approfondit peu à peu ses connaissances et met au point d’autres produits de beauté. Le grenier de sa maison familiale devient à la fois son laboratoire et son centre d’expédition. Les lettres affluent, les colis se multiplient.

Yves Rocher est en train d’inventer une nouvelle beauté, dans le pur respect de la Nature et des Femmes. Il donne naissance à la Cosmétique Végétale®, une beauté qui séduit aujourd’hui 30 millions de femmes dans le monde entier.

La Marque Yves Rocher récolte ses plantes dans ses propres champs cultivés en Agriculture Biologique à La Gacilly, en Bretagne.

Parce que respecter les plantes et l’environnement, c’est aussi respecter votre beauté.

Aujourd’hui encore, et malgré l’expansion continue de la Marque, la majorité des produits pour le monde entier sont fabriqués en Bretagne. Ce qui contribue à créer directement ou indirectement 10 000 emplois et répond amplement au souhait initial de Monsieur Yves Rocher, qui voulait sauver son village.

Pour faciliter l’accès à la beauté, la Marque Yves Rocher a toujours distribué elle-même ses produits dans ses propres canaux de distribution. L’absence d’intermédiaire permet d’éviter le cumul des marges et de rendre la beauté accessible au plus grand nombre.

 

 

yvesrocher_marques_logo_bottom