Peggy Sage

peggysage_marques_logo

dquote1925 – 2012 : Peggy Sage professionnel jusqu’au bout des ongles : Success Story

 

Tout a commencé il y a bientôt un siècle :

1925 – L’américaine Peggy Sage crée aux USA la 1ère  marque spécialisée manucurie et soins des ongles.
Prestigieux, les produits Peggy Sage sont vendus par le biais de réunions à domicile auprès d’une clientèle sélectionnée.
Marque emblématique célébrant l’ongle, sa beauté et sa brillance, Peggy Sage se développe et poursuit son essor international.

 Années 1940-50 :

Le rouge Peggy Sage s’affiche dans les plus grandes capitales mondiales aux côtés d’enseignes renommées (Place Vendôme –  Paris, 57 East St –  New York, New bond Street – Londres).
La marque poursuit son évolution : elle propose à ses clientes de nouvelles teintes et une gamme de rouges à lèvres coordonnés ainsi que des kits manucure. Son fameux flacon de vernis à ongles légèrement en pointe contribue à renforcer son identité visuelle, alors que sa notoriété est assurée par le biais de la publicité.

olddescription

 Années 1960-70 :

Le glamour laisse à la place à l’émancipation ; Peggy Sage s’inscrit  dans l’ère du temps : de nouvelles teintes et de nouveaux flacons aux lignes modernes accompagnent les femmes qui concilient dorénavant féminité et vie active.
Afin de répondre à ces nouvelles tendances, la marque se diversifie : maquillage, accessoires, soins des ongles et crèmes pour les mains s’affichent dorénavant aux côtés des vernis à ongles et rouges à lèvres dans les plus grandes parfumeries.
La marque est rachetée à cette période par le groupe anglais Unilever. Dans un climat économique morose, elle se fond alors parmi la multitude des marques du groupe et sera peu à peu délaissée.

Années 1995 :

Lors de son rachat par la famille Collomb, la marque est en perte de vitesse avec un nombre de références restreint. Le renouveau de Peggy Sage est initié par la famille Collomb.
Fort de sa double expérience acquise dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique, Jean-Paul Collomb, épaulé par son fils André, remet progressivement Peggy Sage sur le chemin du succès.
Tout en se consacrant pleinement à son cœur de métier : la manucure, la marque se diversifie et élabore des soins variés pour les ongles, les mains, le visage et le corps, ainsi qu’une large gamme de maquillage et accessoires.
Peggy Sage met son savoir-faire – qualité, créativité, sérieux et originalité – au service de la beauté pour convaincre et satisfaire les professionnels.

De nos jours

L’installation du siège social à Bonneville marque alors un tournant positif pour l’essor de la marque grâce à des investissements constants : usine moderne, atelier de conditionnement, show   room,   centre   de   formation High Tech, …

La marque est présente sur 5 continents grâce  à  un  réseau  de  distribution sélectif  en constante  expansion. Les instituts de formation

Peggy Sage proposent des stages dans toute l’Europe

En déclinant 180 couleurs et mille et une textures, en multipliant les innovations et en variant les décors, Peggy Sage fait de la cosmétique un monde esthétique créatif, en restant fidèle à son exigence professionnelle.

peggysage_marques_logo_bottom

 

retrouvez le dernier catalogue numéro 27