GAMME MINIGUM pour les enfants

animaux-minigum

Entre l’apprentissage, le développement, la croissance, les rythmes scolaires, les agressions extérieures ou encore les changements de saisons… l’organisme est mis à rude épreuve, et particulièrement chez les enfants !

Ils peuvent alors avoir besoin d’un petit coup de pouce pour que leur organisme suive la cadence.

minigum-pres

C’est pourquoi les Laboratoires Forté Pharma ont spécialement formulé la gamme MINIGUM adaptée aux enfants de 3 ans et plus avec 4 références soigneusement choisies :

-       Minigum Acérola : Associé à la baie d’Açaï, l’Acérola riche en Vitamine C naturelle apporte l’énergie nécessaire aux enfants pour affronter la journée !

minigum-acerola

-       Minigum Défenses : A base d’Echinacée, de Propolis, de Gelée royale et de vitamine C, Minigum Défenses renforce le système immunitaire fragile des tout petits. L’association de l’Echinacée avec la Propolis est particulièrement indiquée pour la prévention des maux de l’hiver.

minigum-defenses

 

-       Minigum Mélisse – Camomille : L’association de Mélisse titrée en acide rosmarinique et de Camomille à l’action calmante et apaisante, est idéale pour favoriser l’endormissement.

minigum-melisse

- Minigum Croissance : L’apport nutritionnel d’Iode et d’Oméga 3 favorise

le bon développement des facultés cérébrales, de concentration et

d’apprentissage chez les enfants. La Vitamine D3, le Calcium et le  

        Phosphore leur sont essentiels pour un bon développement des os et des

dents. Retrouvez les animaux de la savane dans des formules sûres et de

qualité, spécialement élaborées pour les besoins des enfants

minigum-croissance

 

 

Conseils d’utilisation : Mâcher 2 gommes par jour de préférence le matin au petit-déjeuner.

Pot de 50 gommes.

A partir de 3 ans

 

MINIGUM sont également sans gélatine, sans arôme ni colorant artificiel.

sans-sans-sans

 

MINIGUM ACEROLA

CONTEXTE : LA VITAMINE C

La vitamine C est une vitamine essentielle hydrosoluble qui joue un rôle très important dans le métabolisme de l’être humain. L’organisme humain n’est pas capable de synthétiser cette vitamine essentielle, elle doit donc être apportée chaque jour par l’alimentation.

La vitamine C est absorbée principalement au niveau de l’intestin grêle et elle est éliminée par l’urine. Dans l’organisme, elle est surtout présente dans le cristallin de l’oeil, les globules blancs, l’hypophyse, les glandes surrénales et le cerveau.

Un apport en vitamine C suffisant est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme car il lui permet de :

- Produire du collagène, la protéine fibreuse la plus abondante du corps humain, importante pour la peau, le cartilage, les tendons, les ligaments et les vaisseaux sanguins,

- Réparer et entretenir les os et les dents,

- Synthétiser certains neurotransmetteurs,

- Produire et réparer les tissus, permettre une bonne cicatrisation,

- Contrer, de par ses propriétés antioxydantes, certains effets délétères des radicaux libres

- Améliorer l’absorption du fer provenant de l’alimentation, particulièrement chez l’enfant (pour une prise quotidienne entre 25 et 50 mg cela équivaut à consommer deux fois plus de fer environ1,2).

La vitamine C est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme et agit notamment sur le métabolisme énergétique, la concentration, la mémorisation, le système immunitaire et l’absorption du fer.

 

MINIGUM DEFENSES

CONTEXTE : LES DÉFENSES NATURELLES

Lors de la rentrée des classes, en fin de trimestre scolaire, lors des changements de saison, en période de convalescence (après des rhumes ou petits maux de l’hiver à répétition), après un traitement médicamenteux (antibiotiques, …), en période de croissance chez les enfants, pour combler la fatigue de longues journées, l’organisme est fortement sollicité et peut perdre de sa vigueur.

Dans ces périodes de fatigue, les défenses naturelles s’affaiblissent, notamment chez les jeunes enfants chez qui le système immunitaire est encore fragile. Il faut donc anticiper et renforcer son organisme.

Lorsque nos défenses naturelles s’affaiblissent, cela peut provoquer :

- Une fatigue persistante

- Une sensibilité accrue aux infections : rhumes fréquents, infections ORL variées…

- Une cicatrisation des petites blessures plus longue …

Les compléments alimentaires pris de manière préventive ou comme complément de santé, peuvent combler certaines carences induites par notre alimentation quotidienne et contribuer à fortifier et revitaliser efficacement notre organisme.

MINIGUM DEFENSES est une aide efficace et naturelle pour le bien-être des enfants en association avec une alimentation saine et équilibrée adaptée aux enfants pour contribuer à maintenir leur organisme en bonne santé.

Un enfant ou un junior qui présente des signes de fragilité comme des rhumes à répétition, de la fatigue, une baisse de régime doit être suivi pour permettre à son organisme de mieux se défendre contre les affections courantes et les parents doivent être attentifs à leur rythme de vie. En effet, l’alimentation, le sommeil, l’activité physique, le rythme scolaire, la qualité des relations sociales et le milieu de vie (collectivité, la pollution de l’environnement,…) sont tous des éléments clés qui influencent le système immunitaire.

MINIGUM MELISSE– CALMANT et DETENTE

 CONTEXTE

Les troubles du sommeil sont fréquents chez l’enfant et peuvent perturber leur quotidien : 25 à 30 % des enfants de moins de 6 ans sont concernés.

Il existe différents types de troubles du sommeil :

- La dyssomnie : difficultés à s’endormir et/ou réveils nocturnes

- La parasomnie : somnambulisme, terreurs nocturnes, cauchemars…

La dyssomnie est un problème fréquent et responsable d’une mauvaise qualité de sommeil : les nuits sont plus courtes et moins reposantes.

La parasomnie est le plus souvent liée à des facteurs extérieurs :

- horaires de sommeil irréguliers ;

- activité physique intense ;

- environnement bruyant ;

- une situation « stressante » : changement de mode de vie, voyage, déménagement, entrée en collectivité…

Le sommeil est une fonction essentielle de la vie qui nous permet de nous développer. Il ne faut donc pas le négliger. En effet, le sommeil est un réparateur physique, psychologique et intellectuel. Il a un impact sur :

- Le maintien de la vigilance à l’état de veille

- La reconstruction des stocks énergétiques des cellules musculaires et nerveuses

- La régulation de la glycémie : le manque de sommeil favorise diabète, surpoids, intolérance aux sucres

- L’élimination des toxines

- La stimulation des défenses immunitaires

- La régulation de l’humeur et de l’activation du stress

- Les mécanismes d’apprentissage et de mémorisation (problèmes d’attention et de concentration, diminution des capacités verbales et motrices)

Malgré leur importance, les troubles du sommeil chez l’enfant sont bien souvent sous-diagnostiqués. Or il est très probable qu’un trouble du sommeil présent chez l’enfant se pérennise à l’âge adulte…

MINIGUM CROISSANCE

CONTEXTE

La croissance est, par définition, « l’ensemble des phénomènes qui participent à la transformation progressive de l’être humain de la conception à l’âge adulte ».

La croissance globale de l’enfant regroupe plusieurs phénomènes tels que la croissance physique, la maturation de certaines structures (dents, os…), l’apprentissage (langage, motricité, créativité,…), le développement du système nerveux, la découverte sociale, etc…

La croissance physique de l’enfant est estimée à partir de différents critères, contrôlés de manière régulière jusqu’à la fin de la puberté :

- le poids

- la taille

- le périmètre crânien (tour de tête)

- la corpulence (IMC)

Ces mesures sont alors reportées sur les courbes établies par l’OMS, qui figurent dans le carnet de santé. Elles permettent de situer la croissance de l’enfant par rapport à la moyenne des enfants de son âge. Plusieurs facteurs influencent la croissance et le développement d’un enfant : – Sa génétique – Ses habitudes alimentaires et sa nutrition – Ses habitudes de sommeil – Ses hormones de croissance

En effet, la croissance et le développement de l’enfant impliquent des besoins nutritionnels particuliers : l’organisme a besoin de différents nutriments et d’énergie pour pouvoir construire les différents systèmes physiologiques et cognitifs.

Or, l’enquête INCA 2 (Etude Individuelle nationale des Consommations Alimentaires 2006-2007) a permis de montrer que pour nombre d’enfants et d’adolescents, les besoins en nutriments essentiels pour la croissance ne sont pas couverts.

RECAPITULATIF GAMME MINIGUM

MINIGUM ACEROLA MINIGUM DEFENSES MINIGUM MÉLISSE -

recap-minigum

 

LES ATOUTS DE LA GAMME MINIGUM

- Ingrédients rigoureusement sélectionnés

- Dosages adaptés aux besoins des enfants

- A base de pectine de fruit – Sans gélatine

- Arômes et colorants naturels

- Sans gluten / Sans lactose / Sans conservateurs

- Fabriqué en France

- Galénique attractive en forme d’animaux de la savane

- Excellents goûts