ANTI STRESS FLASH

Le TRAC ou STRESS PASSAGER, Les Laboratoires FORTE PHARMA se sont penchés sur cette problématique et apportent une réponse innovante et efficace sous forme de spray de poche,facile à transporter.

ANTI STRESS FLASH de Fortepharma- NOUVEAU-

 antistress_flacon

Sources de ce Stress

Examens, entretiens d’embauche, entrée sur scène, discours devant un public, RDV amoureux, compétition sportive, …

la plupart d’entre nous aura connu et vécu ce genre de situations

Le stress est une composante de notre vie de plus en plus présente. D’après un sondage réalisé en janvier 2016 par BVA auprès d’un échantillon grand public de 1030 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, les chiffres sont éloquents :

Il existe une catégorie de stress, plus ponctuel qui survient dans certaines circonstances : le TRAC ou STRESS PASSAGER. On peut le définir comme une peur ou une crainte intense, mais passagère, due à un évènement spécifique et isolé. Une situation nouvelle, personnelle, professionnelle engendre ce type de stress qui, une fois que notre organisme se sera adapté, et l’évènement survenu, disparaitra.

Le stress est un « mal » nécessaire. Il permet normalement à notre organisme de se mobiliser, de s’adapter pour affronter une situation donnée que nous devons surmonter.

On identifie facilement les sources de ce trac : examen, entretien d’embauche, entrée sur scène, discours devant un public, RDV amoureux, compétition sportive, … la plupart d’entre nous aura connu et vécu ce genre de situations.

Cela génère un ensemble de signes plutôt désagréables que l’on va chercher à limiter voire à cacher.

 Gorge nouée

 Bouche sèche

 Mains qui tremblent, mains moites

 Sueur excessive

 Perte de mémoire (on ne se rappelle plus de rien sur l’instant)

 Plaques rouges sur la peau…

Les Laboratoires FORTE PHARMA se sont penchés sur cette problématique du stress passager et du trac et apportent une réponse sur ce secteur grandissant en pleine expansion. Nous proposons une nouvelle solution naturelle à base de plantes pour aider à surmonter et limiter l’impact de cette épreuve.

ANTI STRESS FLASH, présenté en spray de 15 ml, en verre, pour une utilisation pratique.

Sa formule est basée sur la synergie de 2 plantes : la rhodiola et le coquelicot auxquelles s’ajoute la vitamine B3.

antistress-presentoir

 

ANTI STRESS FLASH agit à 3 niveaux pour :

1. Gérer la montée de stress

2. Garder ses moyens en situation de stress

3. Empêcher les effets négatifs dus au stress

 

CONSEILS D’UTILISATION

3 à 6 pulvérisations AVANT un évènement stressant ou APRES un stress récent.

J’usqu’à  4 fois par jour.

Forme solution conditionnée en spray de poche.

Goût naturel de FRAISE.

Avant un évènement stressant ou après un stress récent, exercez 3 à 6 pressions sur le spray pour avoir la dose requise d’ANTI STRESS FLASH dans la bouche ou sous la langue. Répétez jusqu’à 4 fois maximum dans la journée si nécessaire.

ANTI STRESS FLASH est aromatisé à la fraise (arôme naturel), pour une saveur fruitée agréable.

fraise

 

Contexte

 

Le stress peut se définir comme l’état d’un organisme soumis à une agression, excitation, pression… qu’elle qu’en soit son origine (psychologique, infectieuse, physique, toxique…). Devant la progression évidente du nombre de personnes touchées par ce phénomène dans nos sociétés, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qualifie le stress de fléau du monde occidental.

Le stress fonctionne en boucle entre environnement et individu.

Une mauvaise nouvelle (accident, RDV décalé, paiement non prévu à faire…) comme une bonne (gagner au loto, hausse de salaire, départ en vacances imprévu, …), peuvent être source de stress. C’est selon la quantité. C’est bien connu, à petite dose, le stress a un effet stimulant bénéfique. Lorsqu’il survient de façon répétée et sans que l’on puisse le contrôler, il devient un danger pour la santé psychique et physique.

Quoi qu’il en soit, en quelques secondes notre corps se mobilise et répond par des signes plus ou moins visibles et désagréables : rougeurs, mains moites, sueurs, coeur qui s’emballe, jambes qui tremblent, emballement digestif, etc… Leur mission première est de nous protéger et maintenir un équilibre interne.

Comme toujours, notre organisme est normalement armé pour réagir devant ce type de situation avant d’être submergé si l’excès de stress devient trop important ou permanent. Ces perturbations physiologiques et/ou psychologiques peuvent influer sur l’état de santé. Des perturbations émotives et psychologiques peuvent survenir, comme des difficultés à la concentration, mémorisation, une irritabilité, un sentiment de culpabilité, une dépréciation de soi.

Sans parler de pathologies véritables, certaines personnes présentent des tempéraments stressés en continu et doivent gérer ce stress par différentes solutions, médicamenteuses ou autres, plus ou moins douces.

Certaines de nos « mauvaises » habitudes de vie vont parfois accentuer cet état : trop de café, un sommeil altéré qui augmente notre tension nerveuse, trop d’activités.

Que l’on soit de nature stressée ou pas, il est normal devant des situations atypiques de ressentir un stress passager. Tout le monde en est passé par là. Ce trac peut être stimulant pour certains et représenter une véritable épreuve pour d’autres. Ces derniers chercheront alors des aides supplémentaires : pratiques « zen », méditation, coloriage (nouvelle tendance), médicaments, compléments alimentaires pour agir plus naturellement en douceur, ou entreprendre une démarche plus comportementaliste, …

sondage-stress

LE TRAC se définit comme « un malaise lors de l’exécution d’une tâche en présence (réelle ou imaginée) d’autrui ». Ce peut être devant un groupe ou devant une personne, comme lors d’une entrevue d’emploi. Spécifique et ponctuel, le trac est lié à une performance à exécuter à un certain moment.

Les manifestations cognitives du trac sont les craintes ou les peurs associées à la prestation à réaliser. Ces craintes sont nombreuses et peuvent s’exprimer sous la forme de peurs de bafouiller ou de bégayer, de paraître nerveux, d’être ennuyeux, de rougir, de trembler, de faire des erreurs, etc. Le point commun à toutes ces craintes est la peur plus générale d’être jugé négativement par ceux et celles qui nous écoutent.

Il est normal de ressentir une appréhension avant une épreuve importante. L’essentiel est de la contrôler pour que cette crainte devienne un moteur pour donner le meilleur de soi-même et non un frein.

Pour surmonter ce type de stress, le maître mot est la compréhension de la situation et l’anticipation pour faire la paix avec ses émotions.

Le complément alimentaire devient, dans ce cadre, une des solutions potentielles bénéficiant d’une image de naturalité, de sécurité, …

En association,  quelques astuces- 

Il existe en parallèle, toute une série d’actions que l’on peut mettre en oeuvre avant et pendant la situation stressante que l’on va traverser :

 Se préparer, se concentrer, répéter

 Avoir une pensée positive, visualiser des images positives

 S’imaginer en « gagnant » (cf. sportif)

 Poser sa voix, sa respiration (oxygénation du cerveau)

 Travailler son langage corporel

 Ritualiser

 Etre à l’aise dans ses vêtements

 Rester authentique

 S’enthousiasmer

 Oser : le trac est une peur d’avant l’épreuve qui disparait une fois dans l’action

 Transformer son anxiété en excitation pour dépasser son trac et se concentrer sur des aspects positifs